samedi 31 août 2013

confiture de prunes



Il y a quelques jours que je n'ai pas partagé de recettes mais voilà je prépare mes conserves pour cet hiver dont des pots de confiture.
Aujourd'hui je vous fait partager une des confitures


Ingrédients
1kg de prunes
750g de sucre pour confiture
1 sachet de sucre vanillé

Préparation
Lavez et dénoyautez les prunes
Dans une casserole mettre les prunes les écrasées ( perso je les mixe car mes enfants n'aiment pas les morceaux de fruits) et recouvrir avec les sucres

Mélangez et laisser les sucres fondrent pendant 1heure
Mettre sur le feux et portez à ébullition pendant 6 min sans cesser de remuer
en fin de cuisson éliminez les impuretés en surface avec un écumoire
Remplissez les pots lavés et stérilisés avec une louche puis les fermez
retournez les pots pendant 10 min puis après on peut les remettre dans le bon sens

si la confiture est trop liquide à votre gout n'hésitez pas à ajouter du vitpris 1 sachet lors de la cuisson confiture, prune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas