jeudi 26 septembre 2013

crumble de prunes



Depuis un moment j'ai envie de cette recette et on vient de m'apporter des prunes alors je n'ai pas hésité

Ingrédients
750g de prunes
3 c à s de gelée de groseilles

60g de beurre mou
60g de sucre
60g de farine
60g de poudre d'amande
1 c à c de cannelle moulue

Préparation
lavez, dénoyauté et coupés les prunes
placez les dans une casserole avec la gelée de groseille
laissez compoter 10 min à feux doux
malaxez le beurre avec la farine, la poudre d'amande et le sucre jusqu'à obtenir une texture sableuse
ajoutez la cannelle
répartissez les prunes dans des ramequins et mettre de la pâte par dessus
passez au four préchauffé 10 min à 200°

Je me suis inspiré de la recette trouver dans cuisine actuelle mais j'avoue que j'ai modifié un peu je ne met pas de crème fraiche et je le mange avec de la glace à la vanille
et je le préfère tiède pour ne pas sentir l'amertume des prunes cuites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas