mercredi 8 avril 2015

Tajine recette de base










Je vous propose une tajine qui n'est pas typique, la tajine est un plat issu des pays du maghreb, et je sais qu'il ne mange pas de porc alors que ma recette j'en mets c'est juste pour vous dire que ma recette de tajine s'accommode avec toutes les viandes, en espérant offenser personne.

Ingrédients

4 tranches de jambon à poëler ( ou 400g d'une autre viande)
1 petit oignon
4 pistils de safran ( vous pouvez remplacer par du curcuma qui est appelé le safran des pauvres)
1 1/2 c à c de cannelle
1 c à c de gingembre
sel, poivre
100 ml d'eau
1 grosse courgette
huile d'olive
100 g de raisins secs

Préparation

Dans un plat à tajine ( ou un wok) découpé les tranches de jamboncoupées en petites morceaux et les faire revenir dans de l'huile avec l'oignon émincé pendant 10 min
ajoutez la courgette lavez et coupée en petits dès
ajoutez les épices et l'eau ( si vous aimez très épicé ajoutez du piment)
couvrir et faire cuire à feux doux pendant 20 min
ajoutez les raisins poursuivre la cuisson 10 min

servir accompagné de riz