dimanche 24 novembre 2013

Naans au fromage



Ingrédients 

500 g de farine de blé
18 cl d’eau
2 petits suisses
4 c. à soupe d’huile végétale
1 c. à café de sel
1 c. à café de sucre
2 pincée de levure chimique
1/2 sachet de levure
12 portions de vache qui rit (2 par naans)

Préparation 


Pour commencer, mélanger tous les ingrédients secs : Farine, levure chimique, sel & sucre.
Faire un puits dans cette farine, et ajouterles ingrédients liquides : huile, yaourt, levure boulangère + la moitié de l’eau.
C’est maintenant qu’il faut pétrir la pâte, et ce, pendant 15 à 20 minutes environ (si c’est à la main, au robot c’est 10 min en position moyenne). L’objectif est que la pâte devienne souple et qu’elle ne colle plus aux parois du bol !Rajouter la moitié d’eau restante, au fur et à mesure, jusqu’à obtenir une belle pâte lisse. Ne pas hésiter à réajuster en eau ou farine pour obtenir la consistance voulue.
Recouvrir la pâte d’un torchon & laisser là reposer et lever dans un lieu sec voir chaud (prêt d’un radiateur par ex) la pâte peut alors doubler voir tripler de volume grâce aux levures.
Pendant le repos de la pâte, ouvrir les 12 portions de Vache qui rit dans un petit bol et bien mélanger – ce sera plus facile à travailler ensuite.Au bout de 1h à 2h, former 12 petites boules avec la pâte (de la taille d’une mandarine). Disposer les petites boules sur un plan de travail afin de commencer à abaisser la pâte.

Commencer alors avec la 1ère boule, et l’aplatir au rouleau afin d’obtenir un disque fin (3/4 mm) de la taille d’une assiette. En faire une deuxième toujours de la même taille.
Étaler une bonne cuillère à soupe de Vache qui rit sur le 1er disque avec une spatule.
Puis le recouvrir du 2ème disque de pâte, ensuite, on presse les bords délicatement pour ne pas que la vache qui rit ne s’enfuit et c’est fini !
faire cuire 15 min au four préchauffer à 180°


Je participe au tour apéritif sur http://www.untourencuisine.com/
naans au fromage, kiri