dimanche 10 novembre 2013

pain au chocolat maison










Depuis le temps que je voulais essayer les pains au chocolat maison je ne suis pas déçue
j'ai essayé la recette de cupcake et c'est titeariane qui a du faire un tour chez moi pour ce nouveau tour en cuisine 

Ingrédients 

pour 6 petits pains :
250 gr de farine
1 cuillère à café de sel
15 gr de levure fraîche
120 ml de lait
40 gr de sucre (Alors moi j’ai mis du sucre roux je me suis aperçue trop tard que je n’avais plus de sucre mais je ne le vous conseille pas)
100 gr de beurre mou
1 œuf (pour la dorure)
Barres de chocolat noir


Préparation :

Dans un bol ajoutez la levure fraîche et le lait puis laissez lever pendant 10 minutes.
Dans un saladier ajoutez la farine et le sel, mélangez.
Faire un puis au milieu et ajoutez votre mélange levure/lait, mélangez.
Ajoutez ensuite le sucre et le beurre bien mou. Pétrir au moins 10 minutes, votre pâte doit être lisse si elle colle ajoutez de la farine. 
Formez une boule, couvrez et laissez lever votre pâte pendant 3 heures à température ambiante. 
Une fois la pâte lever, la dégazer et pétrir de nouveau quelques minutes.
Saupoudrez votre plan de travail et votre rouleau à pâtisserie de farine puis étalez la en un rectangle de 20 x 50 cm.
Coupez 6 bandes égales.
Placer ensuite une barre de chocolat au bord de la bande, rouler deux fois, poser une autre barre et finissez de rouler.
Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Placez les petits pains sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisée, laisser lever de nouveau 40 minutes.

Préchauffez votre four 15 minutes avant.
Une fois la deuxième levée terminer ajoutez au pinceau l’œuf battu. Enfournez pendant 15 minutes, surveillez. 
pain au chocolat, viennoiserie, levure fraiche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas