dimanche 24 mai 2015

fondant au chocolat sans gluten




Connaissez vous la farine de caroube? Il s'agit d'une farine sans gluten.

Aujourd'hui je vous présente une recette simple, où j'ai remplacé ma farine traditionnelle par celle de caroube pour constater la différence


Ingrédients : 

1 tablette de chocolat à pâtissier 200gr
100 gr de beurre
3 œufs
50 gr de farine de caroube
60 gr de sucre en poudre

Préparation

Préchauffez votre four Th.6 (180°C)
Dans une casserole faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu très doux.
Dans un saladier, ajouter le sucre, les œufs, la farine de caroube et le chocolat. 
Mélangez bien.
Passer sous l'eau un moule à muffins en silicone et verser la pâte.
Faites cuire au four environ 20 min.
Attendre 5 min puis démoulez

La recette est délicieuse préparez une crème anglaise avant et servez avec dès que vous démoulez les fondant.

On sent un peu le gout de la farine de caroube mais c'est quelque chose que je trouve de délicate et j'apprécie que mon partenaire le prestige crétois puisse me permettre de vous faire découvrir ce produit.
Si vous êtes intéressez par ce produit vous pouvez bénéficiez d'une remise sur le site en rentrant le code blogs2015


fondant au chocolatfarine de caroubesans gluten

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas