samedi 1 novembre 2014

gaufres au pain d'épice et escalopes de foie gras










Il y a 2 semaines j'ai organisé une réunion tupperwarechez moi, et j'ai gagné les moules à gaufres avec le livre je les ai reçu hier, et quand j'ai feuilleté le livre j'ai trouvé ma recette pour mon repas du soir.

Pour 4 gaufres 
Ingrédients :

100 gr de pain d'épices
2 oeufs
50 ml de lait
15 ml de sucre
2 ml de levure chimique
25 gr de beurre
4 escalopes de foie gras ( on peut remplacer par du foie gras en terrine)

Préparation

Préchauffer votre four à 180°
Mixer le pain d'épices 
ajouter les oeufs, le lait et le sucre ; 
mixer légèrement et laisser reposer 15 minutes pour que le pain d'épices s'imbibe.

Ajouter la levure chimique, le beurre fondu 30 sec à 600 watts 
Mélanger jusqu'à ce que le préparation soit parfaitement homogène.

Poser le Moule à Gaufres sur la grille froide du four, verser la préparation et faire cuire 20 minutes en chaleur tournante. 
Laisser refroidir les gaufres quelques minutes avant de démouler et de les couper en diagonale.
Faire cuire les escalopes de foie gras dans une poële, 1m30 le 1er coté à feu vif, 5 min de l'autre coté sur feu doux.

Servir une demi gaufre par personne avec une escalope de foie gras, accompagner de salade assaisonnée avec une vinaigrette au miel.


Je tiens à préciser que c'est une entrée légère et non bourratif comme on pourrai le croire
gaufres, pain d'épice, foie gras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas