samedi 24 octobre 2015

macarons à la fraise











Cela faisait longtemps que je n'avais pas refait de macarons, bon j'avoue j'ai oublié de taper ma plaque donc les bulles ont éclaté mes macarons mais ils sont quand même très bon.


Ingrédients

Macarons à la meringue italienne
2 fois 60g de blancs d’oeufs,
35g de sucre en poudre,
125 g de poudre d’amandes
125 g de sucre glace,

pour le sirop 

150g de sucre 
50g d’eau.
Colorant en poudre.

Pour la garniture
confiture de fraise

Préparation

Tamiser ensemble ou mixer brièvement la poudre d’amandes et le sucre glace.
Monter en neige 60g de blancs d’oeufs à T° ambiante, avec 35g de sucre.
A l'aide d'une sonde  préparer le sirop en le montant à 110°

Verser le sirop obtenu en un mince filet sur les blancs à petite vitesse et laisser tourner le robot jusqu’au refroidissement environ 15mn.
On obtient ainsi une
meringue italienne.

Mélanger 60 g de blancs d’oeufs non montés aux poudres tamisées.
Ajouter alors une pointe de couteau du colorant choisi.
Incorporer la meringue italienne à la maryse en macaronnant.
Dresser à la poche avec une douille de 10mm,
enfourner et cuire 15 mn à 140°, une plaque à la fois

petits conseils
sur votre grille du four poser une première feuille siliconée puis la 2e avec les empreintes à macarons
quand vous avez dressez vos macarons laisser tomber votre grille sur la table d'environ 15 cm pour que les bulles d'air sorte pour éviter qu'ils craquent comme les miens.



macaronsblancs d'oeufsconfiture de fraisepoudre d'amande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas