mercredi 28 octobre 2015

Casseroles balancia




Casserole balancia bain marie
Dans les périodes d'émission culinaires très appréciées, souvent on a un regain d'envie de cuisiner et:ou de se perfectionner mais sans avoir le matériel nécessaire, cela peut vite tourner au cauchemar en cuisine....
Aujourd'hui, je ne vous propose pas de recette mais plutôt comme s'équiper s'en perdre de place car nos placards ne sont pas extensibles.

Connaissez vous les casseroles Balancia de Mastrad, , il existe deux versions la 1ere casserole au bain marie que je vous présente :


encore des doutes voici le lien vers une vidéo ici 


Avantages: un gain de place sans discuter plus besoin de jouer des poignées de casseroles pour que toutes tiennes dans le tiroir ou placards.
Ensuite un design qui ne gache rien même si certains dirons que c'est secondaire généralement on ne s'équipe pas avec des choses moches.


La version « Combo casserole/bain-marie » intègre un ingénieux bain-marie rotatif : il se verrouille pendant la cuisson pour éviter que votre préparation ne prenne l’eau, et pivote quand l’heure de l’égouttage a sonné. Cuisson terminée ? La poignée et l’anse se clipsent et se déclipsent en toute sécurité pour servir à table sans vous brûler. Après usage, passez-les simplement au lave-vaisselle et rangez-les empilées. Pas de place perdue, pas d’énergie gaspillée.


Inconvénients : Le prix en stoppera sûrement ce qu'il faut étudier car si vous êtes patissier dans l'ame le bain marie vous passionnera.

Si vous êtes plutôt salé, la version passoire pour réaliser les pâtes, cuisson vapeur,... vous régalera.