samedi 6 août 2016

gâteau ricotta/ framboise











Voici une recette qui provient d'un blog que j'affectionne pour ses diverses idées recettes ma cuisine à moi 

J'avais promis de l'essayer, mais mes enfants avaient mangés toutes mes framboises, le temps qu'elle redonne voici la recette originale et puis  je l'ai refait avec quelques modifications mais que je vous ai laissé visible la recette originale.

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 30 minutes

Ingrédients pour 12 gâteaux:

340 g de ricotta
50 g de farine
70 g de sucre
2 oeufs + 2 jaunes
1 sachet de levure
36 framboises fraîches
2 cuillères à café d'extrait de vanille
le zeste et le jus d'un demi-citron
45 g de chocolat blanc pour ma part chocolat au lait


Préparation

Faites préchauffer votre four à 200ºC.
Lavez et séchez les framboises.
Concassez grossièrement le chocolat.
Dans un saladier, fouettez la ricotta avec les oeufs + les jaunes.
Ajoutez ensuite tous les ingrédients sauf les framboises en mélangeant bien entre chaque ajout.
Beurrez des moules à muffins avec du beurre mou (une petite astuce utilisez un pinceau c'est ce qu'il a appris au CAP et c'est vrai que c'est mieux) et farinez-les.
Versez une cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole.
Déposez-y 2 framboises.
Répartissez le chocolat .
Recouvrez de pâte.
Terminez en posant une framboise sur le dessus.

Enfournez et laissez cuire 30 minutes. 
Les gâteaux doivent être bien dorés et si vous enfoncez une baguette en bois au centre, elle doit ressortir sèche.

Laissez-les refroidir complètement avant de les démouler délicatement.



madeleinegateauricottaframboises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas