dimanche 15 juin 2014

madeleines chocolat/ thé matcha

P1010061

Je vous propose une recette facile à réaliser jusque c'est mon fils de 5 ans qui l'a fait seul ( enfin je lui disait juste ce qu'il fallait faire)

Ingrédients

2 oeufs
100g de farine tamisée
100g de beurre mou
100g de sucre
2 c à s de lait
1 c à c de levure
1 c à c de thé matcha
quelques carrés de chocolat ( j'ai fais la moitié des madeleines avec le chocolat blanc et l'autre avec de la pralinoise)

Préparation

soit il faut faire fondre le beurre soit prendre du beurre mou.
Battre les oeufs entier avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse
incorporez progressivement la farine, le thé, la levure, le lait et le beurre.
Laissez reposez 1h
prendre des plaques d'empreintes à madeleine si elles sont en silicones le spasser sous l'eau sinon les beurrer.
Mettre le four à chauffer à 180°
Dans chaque empreintes mettre un petit carré de chocolat (j'ai suivi la recette par contre la prochaine fois je ferai fondre le chocolat que je mélangerai à l apréparation car sinon il fond mal) verser la préparation par dessus pour remplir les empreintes .
Mettre au four 15 min
Atendre qu'elles soient refroidies pour les démouler.

madeleinethé matchachocolatvert