mercredi 30 septembre 2015

galette de légumes

P1010005


Un mois de terminer, pour moi voici le moment de vous présenter une nouvelle escapade en cuisine
sur e thème des légumes sous toutes leur forme.

Pour cela j'ai découvert le blog de de Famoh et c'est Ludicuisine qui est venue chez moi.

Donc voilà je vous présente la recette de Famoh :

Ingrédients:

3 pommes de terre
1 demi-courgette
1 carotte

(+ 1 oeuf) dans la recette d'origine il n'est pas présent mais pour la tenue je trouve ça mieux

Préparation:

Couper la courgette et la carotte en cubes.

Eplucher vos pommes de terre et les couper grossièrement.
Mettre tous vos légumes dans une casserole d’eau salée et cuire pendant 20 minutes.

Egoutter vos légumes une fois cuit et laisser refroidir.
Ecraser vos pommes de terre, rectifier l’assaisonnement (sel, poivre, persil, …) et ajouter la carotte et la courgette + l'oeuf

Chauffez une poêle huilée et déposez-y des portions de farces; les étaler un peu avec une fourchette pour leur donner une forme ronde.
Cuire des 2 côtés jusqu’à avoir une belle dorure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas