mercredi 24 septembre 2014

brioche moelleuse










Ingrédients

 350 g de farine
1 oeuf
200 ml de lait tiède
1 pincée de sel
1 sachet de levure de boulanger
1 c à c de fleur d'oranger
70 g de beurre mou
50g de sucre
sucre perle pour dessus

Préparation

faire tièdir le lait
je mélange la farine avec le lait et le beurre ramolli  pendant 6 min avec le robot  pétrin à la vitesse 2 
j'ajoute l'oeuf, la fleur d'oranger, le sucre et le sel
quand on obtiens une pâte lisse je recouvre et je laisser reposer 30 min au chaud ( derrière ma fenêtre si il y a du soleil)
je farine le plan de travail et je forme 4 boules que je dépose dans un moule à cake je recouvre d'un linge.
Je laisse lever 1h au chaud
je préchauffe mon four à 180°
avant d'enfourner je badigeonne ma pâte avec un oeuf et je saupoudre de sucre perle.
Je laisse cuire 30 min.

la conserver dans un couvre gateau


 briochelevure de boulangerfleur d'oranger