jeudi 6 mars 2014

fondue de cerf et une sauce











Aujourd'hui je vous propose une autre façon de manger du cerf vous avez appréciez mon rôti de cerf alors j'espère que vous apprécierez ma fondue

Ingrédients pour 4 personnes
800g de viande de cerf tendres (filet, cuisse, rôti de cerf)
1 bouteille d'huile de pépins de raisins
thym et laurier
sauces ( béarnaise, bouruignonne, tartare, poivre,...)

voici une idée de sauce
sauce Ingrédients :
2 échalotes
3 branches de persil platl de persil
3 branches de cerfeuil
3 branches d'estragon
sel/poivre
25 ml de vinaigre blanc
3 jaunes d'œufs
30ml de farine
250 ml d'eau chaude
100 gr de beurre mou (non fondu) coupés en cubes


Préparation :
Dans le Turbo Tup, hachez les échalotes, le persil, le cerfeuil, l'estragon.
Versez-les dans le Pichet Micro Plus. Ajoutez le sel, le poivre, le vinaigre et faites cuire 1 mn30 à 600 W.
Dans un bol, mêlez les jaunes d'œufs, la farine fluide et l'eau. 

Versez le mélange dans le Pichet Micro Plus et mélangez à l'aide d'un fouet. Couvrez et faites cuire 2mn30 à 600 W. 
Ouvrez et remuez.
Coupez le beurre mou en cubes et incorporez-le petit à petit à la sauce en fouettant bien à l'aide du fouet. 

Vous devez obtenir une sauce bien claire et onctueuse.


Pour la fondue faire chauffer votre huile avec le thym et le laurier dans un caquelon au début sur le gaz puis quand vos invités sont à table vous pouvez le mettre sur le réchaud en enlevant le thym et le laurier.

Bon appétit
fondue, gibier, cerf, sauce béarnaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas