vendredi 3 octobre 2014

un week end dans le lot












Aujourd'hui, pas de recettes mais de bonnes adresses.
Ayant passé un week-end dans le lot, et ayant apprécié ce moment voici quelques adresses

le château des bouysses  on l'appelle château mais il ressemble plus à un mas provençal.
L'accueil est chaleureux, convivial.
le lieu : entre le vignoble, la noiseraie (plantation de noyers) et de beaux bâtiments un vrai plaisir des yeux.
Ce lieu est très régulièrement loué pour des mariages ou de grands événements ce que je comprends vu la beauté du lieu et l'accueil chaleureux que l'on peut y trouver.
Sur place on peut trouvait une boutique qui permet de déguster le vin du château,  mais vous pouvez aussi  acheter de l'huile de noix ou du vin de noix provenant de la noiseraie du château.
Deux gîtes sont proposés sur place l'un pour 4 personnes l'autre pour 11 personnes. Si l'envie vous en dit vous pouvez aussi louer un appartement dans un aile du château.

la chartreuse c'est un hôtel restaurant sur le bord du lot, ce qui m'a plu, c'est leur carte avec le menu découverte pour tester les produits locaux. Ainsi on peut goûter du foie gras, des plats à base de truffes , des magrets de canard, ou de la viande ardéchoise un vrai plaisir pour les papilles en restant à des prix corrects ( menu découverte 26 euros avec foie gras ou oeuf cocotte aux truffes, un poisson ou une viande, fromage du terroir ou dessert)

la cave du château de lagrézette elle n'a rien de familiale pas rapport à d'autres caves, locales, mais elle a le mérite de vous éclairer sur la transformation du raisin de la vendange à la bouteille.
Bien sur une dégustation est possible sur place.